Inspiré(e) par “Too Much” sur Netflix? Le Royaume-Uni reste une destination de choix pour les voyageurs en solo

Points à retenir

  • La comédie romantique à succès de Lena Dunham sur Netflix, Too Much, reflète l’essor du voyage en solo en 2025 : une nouvelle vague de séjours « personnage principal » qui mettent l’accent sur la découverte de soi.
  •  Les données d’Airbnb confirment l’attrait durable du Royaume-Uni : des villes dynamiques comme Londres et Édimbourg s’imposent comme des destinations de choix pour les voyageurs en quête d’aventures en solo à la fois mémorables et porteuses de sens1.
  •  Libérez votre Jessica intérieure : Airbnb dévoile les meilleurs hébergements pour voyageurs en solo à travers le Royaume-Uni, parfaits pour célébrer votre indépendance, dans ou autour des lieux de tournage de la série. Le voyage en solo est en plein essor : les recherches de séjours en solo ont bondi de 90 % en un an, les voyageurs adoptant le « soft travel » des escapades plus lentes, centrées sur le bien-être, d’une durée moyenne de 17 nuits2.

 

5 août, Belgique – Depuis la sortie très attendue de la comédie romantique Too Much de Lena Dunham sur Netflix, les spectateurs sont tombés sous le charme de cette représentation crue, drôle et profondément relatable du chagrin, de la guérison et de l’exploration d’une nouvelle ville. Mais l’aventure solo de Jessica à Londres n’est pas qu’une fiction télévisée, elle reflète une véritable évolution culturelle. Un rapport général de tendances publié par Toerisme Vlaanderen3 révèle que de plus en plus de personnes optent pour le voyage en solo, en particulier les femmes.

Tout comme Jessica, un nombre croissant de voyageurs aspirent à la liberté d’explorer le monde selon leurs propres termes, la génération Z et les milléniaux étant à l’avant-garde de cette tendance selon le Forbes Travel Trends Report de 20254. D’après les données de ce rapport, tirées du American Express 2024 Global Travel Trends Report, plus de 50 % des répondants préfèrent une escapade en solo courte plutôt que des vacances plus longues.

Qu’elle soit inspirée par une rupture ou simplement par l’envie de faire une pause sans devoir suivre le programme d’un autre, la tendance du voyage en solo n’est plus marginale, ​ c’est une manière puissante de se déconnecter, se ressourcer et se reconnecter à soi-même.

Pour aider les voyageurs à vivre leur propre moment Too Much cet été, Airbnb a sélectionné une liste d’hébergements dans les destinations les plus prisées du Royaume-Uni pour les voyageurs en solo en 2025, dont certains se trouvent dans les lieux de tournage de la série à Londres.

D’un appartement lumineux à East London à une minuscule cabane perchée à York, ces logements Airbnb offrent le décor parfait pour romantiser votre indépendance cet été.

 

Les destinations britanniques tendance et logements Airbnb idéaux pour une escapade solo façon Too Much

Londres

  • Où séjourner: Appartement avec rooftop à Peckham Rye : Vivez votre propre moment Too Much dans ce loft spacieux et lumineux, à quelques minutes du pub Ivy House de Nunhead, vu dans la série. Un sanctuaire parfait pour écrire, se détendre et canaliser son énergie de personnage principal.
  • Où séjourner : Appartement charmant avec vue dans le dynamique East London : Situé au cœur d’East London, où une grande partie de Too Much a été filmée, ce logement de caractère est parfait pour explorer en solo. À seulement deux minutes de la Central Line, c’est votre base chic pour flâner à votre rythme.

Bristol

  • Où séjourner : Appartement stylé une chambre : Un appartement plein de charme à Clifton, idéal pour parcourir les rues animées du quartier et découvrir ses trésors cachés à votre propre rythme.

Manchester

Brighton & Hove

  • Où séjourner : Un loft chic signé par un designer : Un loft situé dans une charmante rue pavée, alliant charme bohème et touches de design. Détendez-vous entouré(e) de textiles vintage, de linge de maison de qualité et d’une sélection de livres dans lesquels vous vous plonger.

Liverpool

  • Où séjourner : Élégante maison victorienne : Une maison victorienne raffinée, proche des musées, de la scène musicale et du front de mer de Liverpool – parfaite pour les explorateurs urbains en solo.

York

Birmingham

Glasgow

Pour les voyageurs en solo souhaitant s’immerger dans la culture locale, Airbnb propose des milliers d’Expériences à travers le monde – toutes animées par des habitants passionnés qui connaissent leur ville comme leur poche.

Toutes les annonces mentionnées dans cet article sont destinées à inspirer et illustrer. Airbnb ne fait la promotion ni n’approuve spécifiquement ces logements ni aucune autre annonce ou expérience sur la plateforme.


Visitez notre Media Gallery pour télécharger les visuels.

Visitez la Newsroom d'Airbnb pour les informations actuelles.


Les hébergements mentionnés dans cet article sont uniquement destinés à inspirer et illustrer. Airbnb ne recommande ni n'approuve aucune annonce spécifique de logement ou d'expérience sur sa plateforme.


1 Basé sur des données internes d’Airbnb concernant les recherches effectuées en 2024 pour des séjours au printemps 2025, comparées aux recherches effectuées en 2023 pour le printemps 2024.

2 Basé sur des données internes d’Airbnb concernant la durée des séjours par taille de groupe, réservés par des voyageurs du monde entier entre T1 et T4 2024 pour le printemps 2025, comparées aux données de recherche de T1 à T4 2023 pour le printemps 2024.

3 Agentschap Binnenlands Bestuur – Toerisme Vlaanderen. (s.d.). Tendances dans le tourisme : individualisation et selfness. Consulté le [date], via https://toerismevlaanderen.be/nl/cijfers/onderzoek/trends-toerisme#individualisering

4 Forbes, « Travel Trends Report 2025: Solo Travel », par Angelina Villaclarke, 27 novembre 2024, https://www.forbes.com/sites/angelinavillaclarke/2024/11/27/travel-trends-report-2025-solo-travel/


À propos d'Airbnb

Airbnb a été fondée en 2007, lorsque deux hôtes ont accueilli trois voyageurs dans leur logement à San Francisco. Aujourd’hui, plus de 5 millions d’hôtes ont déjà reçu plus de 1,5 milliard de voyageurs aux quatre coins du monde. Chaque jour, des hôtes proposent des séjours et des expériences uniques, permettant aux voyageurs de se connecter de manière authentique aux communautés locales.


Amélie Waterschoot

Amélie Waterschoot

OONA/BAAS

Share

Derniers articles

Website preview
Passez une journée dans la peau d'un Schtroumpf dans les bois magiques de Belgique
Le 9 juillet 2025, Bruxelles (Belgique) : cet été, afin de fêter la sortie du long métrage Les Schtroumpfs, le film de Paramount Animation, Airbnb invite deux familles à se glisser dans la peau d'un Schtroumpf et à découvrir la vie de ces personnages bleus emblématiques hauts comme trois pommes en passant une journée dans la forêt belge, d'où ils sont originaires.
airbnb-be.prezly.com
Website preview
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Airbnb

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 5 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus de 1,5 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.

Contact

www.airbnb.be